Amsterdam n'est plus la ville européenne où l'on fume le plus de cannabis ! Et surprise, c'est Genève qui grimpe à la première place du podium ! Une étude de l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies a révélé qu'« aucune autre ville européenne » n'a autant fumé de joints que Genève ! Pour arriver à cette conclusion, il a fallu prélever des échantillons d'eaux usées dans 104 villes européennes, qui ont ensuite été envoyés en labo pour y détecter des résidus de drogue. Et... TADAM (roulement de tambours), les suisses sont les champions du monde (plutôt d'Europe) de la fume, avec le chiffre complètement dingue de 750 000 joints fumés… par jour ! Marie-Jeanne, quand tu nous tiens...
Un nuage de fumée répandu un peu partout en suisse, puisque Genève n'est pas la seule ville du pays à figurer dans ce classement (pas si) glorieux, puisqu’on retrouve Zurich et Bâle en 5e et 6e positions des villes d'Europe les plus adeptes de la marijuana, sans oublier Berne qui se positionne à la 11e place du classement ! Et comme si ça ne suffisait pas, Zurich se retrouve aussi dans le top 10 des villes où l'on consomme le plus de meth et de MDMA !
Une nouvelle qui nous a fait complètement (dé)planer !
Genève est la ville où l'on fume le plus de joints en Europe
undefined undefined 5 juin 2024 undefined 13h00
undefined undefined 5 juin 2024 undefined 13h03
Les chiffres étudiés pour l'année 2022 révèlent une forte consommation de cannabis chez les Genevois, surpassant même celle d'Amsterdam, la capitale de la fumette !