L’aéroport de Genève s’offre une deuxième jeunesse ! Le projet "CAP2030", mené par l’entreprise Losinger-Marazzi-Bouygues, mandatée par la direction de Cointrin, a dévoilé les images de l’extension prévue pour l’aéroport.
Au programme, un agrandissement de 40 000 m² qui s’étendra sur le parvis côté autoroute, abritant l’enregistrement, le contrôle de sûreté, ainsi qu’une partie de l’arrivée des bagages. Le projet prévoit également la création d’un pôle d’échange bus-train-voiture-vélo et avion. Le CAP2030 est conçu avec pour objectif l’amélioration du confort des usagers et des employés de l’aéroport. À noter que le terminal actuel a plus de 50 ans et commence à se faire vieux... La future adaptation du terminal exigera le déplacement des transports en commun au-dessus de la gare CFF et la suppression des étages supérieurs de la gare. Les travaux devront débuter d’ici 2026 pour une livraison de la première étape en 2032. Compte tenu de l’ampleur du projet, l’enveloppe budgétaire est estimée à environ 600 millions de francs.
Voici à quoi va ressembler l’aéroport de Genève après son extension
undefined 23 novembre 2023 undefined 16h21
Genève-Aéroport a présenté le futur bâtiment qui remplacera le terminal actuel, construit en 1968. Ce projet prévoit une extension de 40 000 m² et un bâtiment entièrement en verre ! Grandiose !