fermeture-salon-e-rotique-venusia-gene-ve

Le salon érotique Venusia, hot place incontournable de Genève, ferme ses portes

undefined undefined 2 mai 2024 undefined 13h23

undefined undefined 3 mai 2024 undefined 15h10

Lea Gielen

À Genève, le Venusia était l'un des salons dédiés à la prostitution les plus célèbres. Après deux décennies à proposer ses services, le lieu emblématique de l’escorting à Pleinpalais a fermé ses portes.

Le plus grand salon érotique de la région

Avec plus de 700 mètres carrés dédiés à la prostitution et une cinquantaine de travailleuses du sexe, le Venusia se disait être le « plus grand salon érotique de la région ». La patronne des lieux, plus connue sous le nom de « Madame Lisa », affirmait que la clientèle était toujours au rendez-vous dans ce salon d’un certain standing.

Des pubs complètement WTF

Le Venusia savait faire parler de lui ! On se souvient de ses nombreuses campagnes publicitaires ultra touchy, parfois limite too much qui ont souvent fait couler beaucoup d’encre ! Certaines ont d’ailleurs écopé d’interdictions, d’autres ont alimenté des discours dans les tribunaux, mais toutes ont fait du bruit autour du salon ! Petit rappel, de la représentation d’une pipe, puis d’un trou noir ou encore le slogan « Chez nous, toutes les passes sont réussies » à l’occasion de l’Euro 2016…

Plusieurs facteurs

Compte tenu de la stigmatisation de la prostitution, mais aussi en lien avec un désaccord sur le montant des loyers exigé par le propriétaire de l’immeuble, le Venusia a dû se résoudre à mettre la clé sous la porte.