Si vous avez déjà pris votre voiture à Genève aux heures de pointe, vous avez sûrement perdu patience plus d’une fois dans les embouteillages... En prenant en compte de la moyenne du temps nécessaire pour parcourir 10 kilomètres en ville, la célèbre marque de GPS TomTom a étudié au total 387 villes dans 55 pays afin de déterminer le classement des villes les plus bouchonnées dans le monde, et surprise (ou pas d’ailleurs), c'est pas jojo pour Genève…
Voir cette publication sur Instagram
Londres, ville la plus embouteillée du monde
Côté trafic, nos amis britanniques sont loin d’être chanceux. Avec une moyenne de 37 minutes et 20 secondes pour parcourir 10 kilomètres en ville, Londres est la première ville la plus embouteillée du monde, suivie de Dublin, Toronto, Milan et Lima.
Voir cette publication sur Instagram
Genève, ville suisse la plus bouchonnée
Deux villes suisses sont réunies dans ce même classement. Zurich se dresse à la 28e place des villes avec le plus d’embouteillages, tandis que Genève obtient la 22e place avec une moyenne de 24 minutes et 40 secondes pour effectuer dix kilomètres, ce qui fait d’elle la ville suisse qui a le plus de bouchons. Du côté de Lausanne, c’est plus soft, la ville vaudoise est loin derrière Genève et Zurich et obtient la 79e place !
Voir cette publication sur Instagram