Le nom "Safre" évoque à la fois la gourmandise et l’art de l’émail, un clin d’œil à Jean Petitot, émailleur genevois du XVIIe siècle. Une référence subtile à l’histoire locale, tout en promettant une cuisine moderne et raffinée. Ouvert depuis décembre dernier, cette adresse a déjà conquis les Genevois grâce à sa cuisine raffinée, chic, mais sans trop en faire.
Voir cette publication sur Instagram
La carte, signée Chasseray, mise sur des produits de saison et des plats qui allient tradition et créativité. Parmi les incontournables : un pithiviers végétal à la courge butternut et au gruyère, ou encore un vol-au-vent avec ris de veau, volaille et truffe noire. Les classiques sont revisités, toujours avec une touche de nouveauté !
Un cadre élégant et décontracté
Si le décor reste fidèle à l’esprit de Monsieur Bouillon, Safre ajoute des touches modernes et chaleureuses : nappes blanches, fleurs fraîches, toujours dans une ambiance décontractée, le tout dans un cadre raffiné, idéal pour une soirée élégante, mais sans prétention.
Voir cette publication sur Instagram
Un subtil équilibre entre tradition et renouveau, où l’on se sent bien, que ce soit pour un dîner en amoureux ou un verre entre amis après le boulot.