On commence par les intouchables, ceux qui continuent de briller malgré les remous du Michelin. À la tête, le Domaine de Châteauvieux, qui garde son incroyable note de 19 sur 20 (oui, rien que ça !), malgré la perte incompréhensible de sa deuxième étoile l’année dernière. Et puis, il y a les valeurs sûres : Bayview, L’Atelier Robuchon, L’Aparté et Le Cigalon, qui tiennent toujours le haut du pavé. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Certaines adresses, déjà bien connues, gagnent un petit boost bien mérité cette année. Le Loti, Natürlich, Les Curiades, le Lion d’Or, le Boléro et Matière, décrochent chacun un point de plus au compteur !
Des petits nouveaux qui envoient du lourd
Et là, place aux rookies qui débarquent dans le game avec style. Parmi eux, l’impeccable Dominique Gauthier, aux commandes du Restaurant F.P.Journe, mais aussi Tamara Hussian avec Anouch, qui risque fort de devenir votre nouvelle cantine préférée. Si vous cherchez un resto qui fait son retour fracassant, ne manquez pas Le Floris, Dix Vins ou encore Côté Square de l’Hôtel Bristol. Et pour ceux qui aiment les surprises, les petits nouveaux comme Sabi, Coin-Coin, Inda Bar et l’épatant Suahoy devraient vite s’ajouter à votre liste de restos à tester.
Voir cette publication sur Instagram
Les coups de cœurs du jury
Chaque année, le Gault & Millau récompense des talents prometteurs, et cette édition 2025 n’échappe pas à la règle. Quentin Philippe, chef du restaurant Arakel aux Eaux-Vives, décroche le titre de « Découverte de l’année en Suisse romande » (oui, rien que ça). Et pour les becs sucrés, Titouan Claudet du Woodward est élu « Pâtissier de l’année ».