Carnet rose pour les oiseaux du parc Les Aigles du Léman ! Depuis mi-avril et jusqu’en juin, c’est la saison des naissances. Le parc a d’ailleurs accueilli jusqu’ici des dizaines de bébés de différentes espèces. L’occasion pour les visiteurs de découvrir les nouveaux-nés lors de sa réouverture au public ce week-end.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Les Aigles Du Leman (@lesaiglesduleman)
Plus de 400 oiseaux et 8 hectares
Situé à Sciez, à environ 30 minutes de Genève, Les Aigles du Léman accueille de juin à septembre les visiteurs venus s’extasier devant les 400 oiseaux du parc, des espèces venues du monde entier, dont certaines sont en voie de disparition. Les 8 hectares du parc sont dédiés à la préservation et au soin de ces petits et gros oisillons.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Les Aigles Du Leman (@lesaiglesduleman)
Mise en place d’un programme de réintroduction
Cela faisait 15 ans qu’un programme de réintroduction était à l’étude, c’est désormais chose faite. Depuis deux ans, le parc mène à bien son projet de réintroduction du pygargue à queue blanche (qui est presque le même que l’emblème de l’Amérique mais sans la tête blanche) en respectant scrupuleusement plusieurs étapes. Ce rapace qui peut mesurer jusqu’à 2,5 mètres a été victime de l’homme et menacé de disparition. Cette année, sept petits pygargues ont vu le jour au parc, ce qui représente moins que les années précédentes. Malheureusement, depuis le début du programme, 14 jeunes sont partis, cinq sont décédés, dont un tué par un braconnier en France… Une sentence judiciaire est d’ailleurs en cours à ce sujet !
Les Aigles du Léman
Ouverture samedi 1er juin
Route du Moulin de la Glacière, 74140 Sciez
Site web