Bonne nouvelle, on sait enfin à quoi va ressembler la patinoire de Trèfle-Blanc ! Ce mardi, le cabinet genevois Architec SA, lauréat du concours d'architecture, a dévoilé quelques images de son projet « Nid des Aigles », qui englobe la construction de la future maison-mlère du Genève-Servette Hockey club.
Près de 9000 places et 20 000m2 dédiés aux commerces
La patinoire proposera deux surfaces de glace distinctes. La plus importante bénéficiera d'une capacité d'accueil de 8500 places. Elle sera le théâtre des rencontres de l'équipe de hockey Genève-Servette. Un deuxième espace de glisse avec 300 places qui sera autonome dans sa gestion et utilisé par l'académie, les écoles et le grand public. Le projet prévoit également un parking souterrain, de nombreuses terrasses, mais aussi un espace de restauration et un grand espace dédié aux commerces.
Un « nid » design et moderne
Le nom du projet fait écho à la toiture du futur bâtiment. Il sera composé d'une imposante charpente en bois. Depuis l'extérieur, les passants pourront admirer une coupole sur laquelle seront installés de nombreux panneaux photovoltaïques. Si les travaux se déroulent sans accrocs, la patinoire devrait voir le jour d'ici la fin 2028 !