On commence avec le restaurant Arakel, ouvert il y a à peine six mois, il s’est déjà fait une place au soleil grâce à son chef prometteur, Quentin Philippe. Ce petit nouveau des Eaux-Vives a attiré l’attention des gourmets (et des inspecteurs Michelin visiblement) avec une cuisine raffinée et créative qui casse les codes. Quentin Philippe n’est pas un inconnu dans le milieu : il avait déjà été salué par le Gault&Millau en tant que découverte de l’année, et il semble bien décidé à gravir les échelons à toute vitesse.
Voir cette publication sur Instagram
Le deuxième étoilé n’est autre que Dominique Gauthier avec son restaurant F.P. Journe. L’ancien chef du Chat-Botté, où il avait déjà décroché une étoile, revient en force avec F.P. Journe. Installé au cœur de Genève, il conjugue luxe horloger et gastronomie de haute volée. Le chef isérois y sublime les produits locaux et les saveurs authentiques, pour le plus grand plaisir des fins gourmets.
Une constellation gourmande en plein essor
Deux nouvelles étoiles qui font briller davantage Genève ! En plus de ces nouvelles étoiles, la ville pouvait déjà se targuer d’un restaurant deux étoiles, L’Atelier Robuchon, et de 13 établissements une étoile, parmi lesquels des adresses incontournables comme Le Chat-Botté, le Cigalon ou encore le Tsé-Fung.
Voir cette publication sur Instagram