Les 2 et 3 décembre, se tiendra la 45e édition de la course de l’Escalade qui accueillera 53 805 coureurs, forcément ça fait du monde et toute cette foule risque de (beaucoup) perturber le trafic genevois ! Petit City tour des spots à éviter si vous ne voulez pas rester coincés deux heures dans les embouteillages !
À éviter
La place de Neuve sera fermée à la circulation dès le samedi 2 décembre à 7h et le restera jusqu’au 3 décembre à 18h. Si vous comptiez vous balader dans la vieille ville, oubliez ! Elle y sera interdite au trafic. La ville a cependant maintenu un itinéraire de minuit à 7h du matin, pour les plus noctambules d’entre vous. Bien entendu, il sera possible de contourner la zone de course, via des itinéraires de déviation, qui, soit dit en passant, ne seront pas praticables de 18h à 23h pour laisser le passage libre aux coureurs.
Samedi soir
Entre 18h et 23h, veillez à ne pas emprunter les zones de Veyrier, Carouge et du Centre-Ville, en raison du Walking et de la Course de l'Escalade. Ces secteurs seront entièrement fermés au trafic. Une carte (ci-dessous) a été dessinée avec des itinéraires de secours pour ceux qui doivent impérativement se déplacer. Et bien entendu, n’oubliez pas de brancher Waze et les radios locales qui vous donneront plus d’infos en simultané !
Bon courage surtout !