shutterstock-2395768061-1-1-

5 raisons d'aller à Genève pour les fêtes de fin d'année

undefined undefined 27 novembre 2024 undefined 17h25

undefined undefined 27 novembre 2024 undefined 17h26

Camille Miranda

1. Revivre l’histoire à la fête de l’escalade

Depuis 1602, la fête de l’Escalade vise à commémorer la victoire épique de Genève face au Duc de Savoie. Avec son feux de joie, ses cortèges historiques et ses 800 figurants costumés, cet événement, c'est le ticket gagnant pour voyager à l’époque médiévale. Mais ce n’est pas tout ! Si vous avez un petit creux, vous pourrez goûter à la fameuse soupe de l’Escalade. Si vous appréciez l’esprit traditionnel de ses fêtes, deux petites activités vous sont proposées : casser une marmite en chocolat (littéralement), et apprendre les paroles de l’hymne du canton, Cé qu’è lainô.

Du 13 au 15 décembre 2024
Plus d'infos

2. Se balader au marché de Noël sur les quais

Le marché de Noël sur les quais de Genève est l’endroit idéal pour ressentir toute la magie des fêtes. Chalets illuminés, décorations féériques et produits locaux, ici, tout est réuni pour vous faire kiffer votre moment. Et si vous avez un petit creux, on vous conseille de goûter à la traditionnelle raclette suisse, un strudel ou encore les chocolats artisanaux. Les enfants ne seront pas en reste : ils pourront même rencontrer le Père Noël ! (les petits chanceux).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amal (@geneva.aesthetics)

Du 21 novembre au 24 décembre 2024
Plus d'infos

3. Vibrer à la Coupe de Noël

Spectaculaire et glaciale, la Coupe de Noël est un défi que seuls les plus courageux osent relever. Depuis 1934, cette course en eau froide attire des nageurs venus braver les 2 à 8°C du Lac Léman. Imaginez près de 2 000 participants se jetant à l’eau pour nager 120 mètres le long de la promenade du Jardin Anglais. Les compétitions auront lieu les 21 et 22 décembre 2024, avec des séries classiques ou humoristiques. Même en tant que spectateur.rice, cette course vous donnera des frissons ainsi qu’une bonne dose d’admiration !

86ᵉ Coupe de Noël
Du 21 au 22 décembre 2024
Plus d'infos

4. Savourer une fondue au bord du lac

Pas de visite en Suisse sans une bonne fondue au fromage ! Et Genève a pensé à tout : des chalets éphémères et même des igloos chauffés ont été installés au bord du lac Léman, pour savourer ce grand classique suisse dans les meilleures conditions, et ainsi profiter de la vue magique sur les eaux du lac…

5. Admirer Genève en lumières

Le Geneva Lux Festival c’est vraiment LE festival qui souligne et met en avant la beauté de Genève grâce à des œuvres spectaculaires, imaginées par des artistes suisses et internationaux, elles illuminent les rues et les bâtiments du centre-ville. De quoi émerveiller petits et grands lors d’une promenade nocturne, et ça se passe du 17 janvier au 2 février 2025, pour découvrir Genève sous un jour… ou plutôt sous une lumière, complètement différente !

Geneva Lux Festival
Du 17 janvier au 2 février 2025
Plus d'infos