Un incroyable pont rose bonbon de 66 mètres débarque à 30 minutes de Genève

undefined 23 juillet 2024 undefined 13h57

Antoine Lebrun

À partir de ce mardi 23 juillet et jusqu'à dimanche 28 juillet, le Paléo Festival, aka le plus grand festival de musique de Suisse, revient à Nyon, tout près de Genève pour régaler les fêtards. Cette année, le Village du Monde souffle ses 20 bougies et met le cap sur les Balkans. Une région fascinante et complexe où les frontières terrestres et maritimes ne riment pas toujours avec les limites culturelles. 

Un pont monumental au-dessus des délices balkaniques

Le clou du spectacle cette année ? Un pont impressionnant de 66 mètres de long et de 4,5 mètres de haut qui surplombe le Village du Monde. Vous pourrez y déambuler tout en profitant des délicieux fumets de cevapcici, de feuilles de vigne farcies et de börek. Ce pont, inspiré des nombreux cours d'eau qui traversent les Balkans, est un symbole de connexion (ou de division) entre les communautés.

Une architecture qui change de couleur

Le pont, rappelant un soufflet d’accordéon, change de couleur selon l'angle de vue, devenant parfois rose en hommage à la célèbre rose de Kazanlak, en Bulgarie. Une véritable œuvre d'art en plein air qui ajoute une touche poétique au festival.

Sous l’une des arches de ce pont coloré, une scène intimiste accueillera une brochette d’artistes issus des communautés balkaniques. Parmi eux, des élèves de la Mostar Rock School de Bosnie-Herzégovine viendront enflammer la scène avec leur talent. Autant dire qu'on va encore une fois se régaler !