Vous sentez le sable sous vos pieds, l’éclaboussure fraîche d’un plongeon bien mérité et les éclats de rire des enfants qui courent partout ? Vous n’êtes pas à Palavas-les-Flots mais bien à Cormoranche-sur-Saône, petit coin de paradis niché entre Bresse, Beaujolais et Bourgogne, à seulement une heure de Lyon. Ici, la nature ne fait pas semblant : 42 hectares de verdure, un lac de 24 hectares aménagé pour la baignade et le chill, et des activités à la pelle pour ne jamais voir le temps passer.
Un temple de loisirs aquatiques accessible
La base de loisirs du lac Cormoranche, c’est un peu le club Med version accessible, local et sans chichis. Une plage de sable fin pour bronzer comme à la mer, des zones surveillées pour piquer une tête en toute tranquillité et un AquaParc flottant qui réveille le ninja aquatique qui sommeille en chacun de nous. Baptisé BeFUN, ce parcours gonflable XXL est un savant mélange entre jeu, sport et gamelle dans l’eau, que l’on soit enfant, ado ou adulte en quête de gloire glissante.
Et pour ceux qui préfèrent garder les pieds au sec, on pense aussi à vous : coins pique-nique, barbecues, jeux pour enfants, tout est pensé pour les familles. Les fans de pêche pourront s’installer au bord de l’eau pour taquiner la carpe ou le brochet, même de nuit si le cœur leur en dit (et le permis en poche). Il suffit d’un parasol, d’un panier garni et d’un soupçon de bonne humeur pour que la journée soit parfaite. Alors oui, cet été, oubliez les bouchons de l’A7 : le bonheur, c’est à Cormoranche qu’il vous attend.