10 signes qui prouvent que tu es un vrai Genévois

undefined 22 juillet 2024 undefined 13h01

Antoine Lebrun

1. Tu râles sur les Frontaliers, mais tu sais que ta ville ne tournerait pas sans eux

Tu aimes te plaindre de l'invasion des plaques 74, mais tu sais très bien que les Frontaliers sont indispensables. Après tout, qui d’autre pourrait endurer les bouchons de la douane tous les matins ?


2. Tu passes chaque été à la plage des Eaux-Vives

La plage des Eaux-Vives, c’est ton spot préféré dès que les premiers rayons de soleil pointent leur nez. Entre une baignade dans le lac Léman et un pique-nique sur la pelouse, tu y passes tes journées estivales, sans oublier ta crème solaire indice 50.


3. Tu as déjà été surpris par le Jet d’Eau

Que ce soit par le vent ou par une mauvaise évaluation de sa puissance, tu t’es déjà pris une bonne douche en passant trop près du Jet d’Eau. Un baptême obligatoire pour tout vrai Genévois !


4. Tu connais par cœur les horaires du Mouettes Genevoises

Ces bateaux jaunes qui traversent le lac, tu les prends régulièrement pour éviter les embouteillages ou simplement pour profiter d'une petite balade sur l'eau. Et tu sais exactement quand le dernier part.


5. Tu as une opinion bien tranchée sur la meilleure fondue de la ville

Les Trois Sifflets ou Les Armures ? Pour toi, il n’y a pas de débat. Tu sais exactement où trouver la meilleure fondue de Genève et tu y emmènes toujours tes amis en visite.


6. Tu maîtrises l’art de contourner les zones touristiques

Tu évites la rue du Rhône le samedi après-midi et tu sais comment te faufiler dans les petites rues pour éviter la foule. Le secret ? Les traboules du Vieux-Carouge !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aymeric LAYM (@laym_58)


7. Tu sais que la fête de l'Escalade, c’est bien plus que des déguisements

Chaque décembre, tu te retrouves avec tes amis pour célébrer l’Escalade en brisant la marmite en chocolat remplie de légumes en massepain. Et bien sûr, tu chantes "Cé qu'è l'ainô" à tue-tête.


8. Tu passes tes week-ends dans les montagnes

Entre les randonnées en été et le ski en hiver, tu profites de ta proximité avec les Alpes pour t'évader dès que tu en as l'occasion. Cham’ et Megève, c’est comme ton deuxième chez toi.


9. Tu es incollable sur les trajets en tram

Avec ton abonnement Unireso toujours dans la poche, tu sais exactement quelle ligne prendre pour éviter de marcher trop longtemps, et tu maîtrises les raccourcis pour chaque quartier.


10. Tu as déjà perdu patience en attendant le passage piéton

À Genève, les feux de signalisation semblent parfois interminables. Tu te retrouves souvent à piétiner devant un feu rouge pour piétons, résistant à la tentation de traverser en dehors des clous.

Être un vrai Genévois, c’est un mélange de petites habitudes et de grandes traditions. Si tu te reconnais dans ces signes, alors pas de doute, tu es un authentique habitant de cette ville magnifique !