Ce bar à 2h de Genève a été imaginé par le créateur « d’Alien »

undefined 31 août 2023 undefined 17h29

Lea Gielen

Si vous avez envie de prendre un café dans la carcasse du monstre des films « Alien », go au HR Giger Bar, un bar imaginé par le sculpteur Hans Ruedi Giger, à l’origine de la bête pas très sympathique, présente dans la saga de Ridley Scott ! Prépare toi à une pause café un peu bizarroïde, mais très "artistique" ! 

Café et musée

Qui dit artiste, dit œuvre, dit musée ! Un premier bar HR Giger Bar a ouvert en 1992 à Chur en suisse, une ville à environ 4h30 de Genève. Le lieu a été imaginé dans le but de réunir les fans des films « Alien », dans un décor immersif inspiré de la saga ! Un second bar faisant également office de musée a ouvert ses portes à Gruyères, (ville d’origine de Hans Ruedi Giger), une sympa petite ville médiévale suisse, un peu plus proche de Genève, puisqu’elle se trouve à environ 2H30 de route de chez nous.

Gothique - futuriste - creepy

Si t’aimes les lieux insolites, tu vas être servi ! Le sculpteur oscarisé a su complètement faire transparaître l’univers propre au film ! Ici, les chaises et tables sont sur mesure rappelant l’ossature de la bête. Les plafonds sont en voûte et en pierre et les bibelots sont tous de style gothique. À mi-chemin entre des catacombes et un monde futuriste, le HR Giger Bar saura satisfaire ton petit côté creepy ! 

HR GIGER BAR 
Château Saint-Germain
1663 Gruyères 
Site web