couv-bonbon-8-

Ryuko, le nouveau restaurant spécialisé dans les currys japonais à Genève

undefined undefined 16 octobre 2024 undefined 17h57

undefined undefined 16 octobre 2024 undefined 17h59

Camille Miranda

Ryuko, c’est avant tout l’histoire de Gabrielli Capa et de sa mère Mari Rodrigues, qui continuent de charmer les Genevois avec leur passion pour la cuisine japonaise. Après le succès de leur premier restaurant Amagaki, un izakaya incontournable près de la rue de Carouge, elles renouvellent l'expérience avec ce nouveau spot intimiste.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ryuko (@ryuko_karee)

Un japonais à la déco vintage

Pourquoi "petit dragon" ? Parce que 2024 est l'année du dragon dans le calendrier chinois, et aussi parce que ce lieu envoûtant vous transporte dans un Japon aux mille saveurs. Chez Ryuko, chaque assiette est un hommage aux rituels culinaires japonais. La cheffe Sirlei Rodrigues veille à ce que chaque légume soit soigneusement découpé et cuit pour évoquer la légèreté des tempuras. Le décor pop vintage japonais soigné, qui orne les murs du restaurant, vient compléter cette immersion.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ryuko (@ryuko_karee)

Le curry japonais, la star de Ryuko 

Ce qui fait la particularité de Ryuko ? Une obsession : le curry japonais, aussi appelé karē. Contrairement aux currys plus corsés d’Asie du Sud, le karē est réputé pour sa douceur et sa texture épaisse, idéale pour les jours de froid. Dans chaque plat, au moins 14 épices minutieusement sélectionnées viennent sublimer la recette. Vous hésitez entre un curry végétarien au safran et truffe, un curry à la queue de bœuf fondante, ou le fameux katsukare ? On vous comprend. Le mieux, c’est de tout goûter ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ryuko (@ryuko_karee)


Ryuko

Rue de Fribourg 10 - Genève
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 15h puis de 18h à 23h, le vendredi jusqu’à 2h, et le samedi seulement de 18h à 2h.
Plus d’infos