Dolcetti : Les pâtisseries qui ont le goût de l’Italie sans quitter Genève

undefined 19 mars 2024 undefined 15h57

Lea Gielen

Italia rime avec pasta, pizza, oui, mais pas que ! Dolcetti est l’adresse gourmande "pépite" mettant à l’honneur les pâtisseries italiennes avec une carte gourmande, faisant résonner la Dolce Vita dans la cité genevoise ! 

Des sandwichs revisités à l’italienne

Si vous êtes contraint de manger sur le pouce lors de votre pause déj, mais que vous ne voulez pas pour autant sacrifier votre plaisir gustatif, Dolcetti propose l’alternative parfaite grâce à une sélection de sandwichs préparés avec des produits incontournables de la cuisine italienne. On retrouve le Tramezzini, qui est en réalité l’indémodable sandwich triangle, mais cette fois-ci retravaillé avec des tomates séchées, de la ricotta, du fromage Caprino, du citron… De quoi ensoleiller votre lunch break.

Les pâtisseries, la spécialité de la maison

Si vous n'avez pas sélectionné l'italien en LV2, on vous facilite la tâche. Dolcetti, se traduit en français par Bonbons. Autrement dit, lorsque vous passez les portes du 9 bis ruelle du Couchant, attendez-vous à tomber au paradis du sucré. Ici, l’Italie dévoile toute sa douceur à travers des pâtisseries traditionnelles italiennes. On retrouve bien entendu, la star des stars : le cannoli, préparé avec de la pâte feuilletée et farci à la crème pâtissière, recouvert de pistache. Mais aussi une variante, le cannoncini à base de farine, de beurre, de sel, de lait, de jaune d’œufs et de sucre, de la Pastiera ou « Pastiera Napoletana », un dessert originaire de la province de Naples avec de la ricotta, du lait et des oranges confites. Au menu, vous pouvez également déguster le « bigné » un chou fourré à la crème pâtissière et décliné à la vanille, au chocolat, ou à la pistache ! Également à la carte, gâteau moelleux aux amandes et au cacao et Frollino à base de pâte sablée et crème au citron. Une farandole italienne sucrée qui résonne dans nos palais comme une chanson d’Andrea Bocelli.

Dolcetti
Ruelle du Couchant 9 bis, 1207 Genève
Site web