Si tu aimes bien faire la fête et que tu te fais souvent embarquer dans des traquenards de beuveries, tu as sans aucun doute connu les gueules de bois carabinées qui sont la plupart du temps accompagnées de l’incontournable mal de tête, de nausées voire de vomissements, de sueurs froides, de tremblements, bref un état quasi végétatif ! Bonne nouvelle, c’est peut-être la fin de la gueule de bois ! Des petits génies suisses ont mis au point un gel permettant de réduire les effets nocifs de l’alcool ! On vous dit tout !
Fini la gueule de bois !
Grâce à des études réalisées sur des souris, il a été montré que l’utilisation du gel combiné avec de l’alcool donnait aux animaux un comportement similaire à celui des souris à jeun. Cette nouvelle trouvaille permet de dégrader l’alcoolémie dans le tractus gastro-intestinal (donc le tube digestif) avant qu’il ne passe dans le sang. Les résultats définitifs attendus sont principalement l’atténuation des symptômes post cuite !
Limiter les décès liés à l’alcool
Ce gel a été avant tout développé dans un but de réduction des morts causées par la prise de boissons alcoolisées. "Nous avons des preuves évidentes que notre technologie réduit les effets négatifs de l'alcool dans les organes comme le foie et les intestins". Ce produit qui peut paraître à première vue comme un remède miracle, ne doit en aucun cas inciter à faire des excès. Ce n'est pas parce que tu auras moins mal à la tête le lendemain qu’il faut boire davantage. Ce genre de mathématiques ne fonctionne pas et n’est absolument pas recommandé ! Pour rappel, on estime que la consommation excessive d'alcool tue chaque année plus de trois millions de personnes.
Une compo bien costaud
Le produit contient des protéines de lactosérum, qui sont en réalité un « sous-produit » de la fabrication du fromage, cuites de nombreuses heures afin qu’elles forment de longues et fines fibres. Ajoutez du sel, un peu d’eau, du fer, du glucose, de l’or et abracadabra vous avez un gel anti gueule de bois ! Cette composition permettrait donc de transformer l’alcool en acide acétique. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les scientifiques ont déjà déposé une demande de brevet !
On lève notre verre à cette découverte (ceci est de l’humour bien sûr).
** L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.