Voilà une nouvelle qui sent bon l’été ! Si la bronzette au bord du lac faisait déjà partie intégrante de notre planning estival, se baigner juste en bas du jet d’eau sera désormais une des activités de farniente préférées cet été.
Voir cette publication sur Instagram
Des "Badi" à Genève
Les "badi", des bassins flottants déjà installés dans d’autres villes suisses, seront placés juste après le jet d’eau. Une fois les travaux terminés, une plate-forme flottante venue de Belgique va permettre aux baigneurs de faire de longues brasses dans deux bassins de 27 mètres de long et 10 mètres de largeur. Un premier est prévu sans fond, et l’autre dédié notamment aux plus petits a été conçu avec une faible profondeur.
Voir cette publication sur Instagram
Accès et prix
Comme l’a annoncé nos confrères de Tribune de Genève, ce nouveau spot aquatique devrait être accessible depuis le quai Gustave-Ador et pour un montant de 2 francs. Il ouvrira ses portes de 7h à 21h avec une capacité d’accueil de 300 personnes maximum. On se donne rendez-vous en bikini à la mi-juillet 2024 et en juin pour les étés prochains !
On a envie de chanter "vamos a la Plaza" à tue-tête !