paleo-festival-nyon

L’emblématique Paléo Festival fait son come-back avec une programmation de dingue

undefined undefined 9 juillet 2023 undefined 22h34

undefined undefined 9 juillet 2023 undefined 22h39

Lea Gielen

Le Paléo festival compte depuis sa création pas moins de 45 représentations et s'inscrit comme un événement musical phare dans toute l'Europe. L'an dernier, 300 000 festivaliers sont venus s'ambiancer pendant les 6 jours de festival au cœur d'un site exceptionnel de 80 hectares.

Photo : A. Colliard

Une programmation oufissime

Cette année, on peut dire que le Paléo Festival a mis les petits plats dans les grands avec une tête d'affiche tout simplement incroyable ! Autrement dit, vous allez en prendre plein les yeux ! Au programme, du rock avec Indochine, Placebo, Louise Attaque, Franz Ferdinand, Shaka Ponk ou encore Phoenix. Du rap avec des pointures tels que Damso, Lomepal, Dinos, Lorenzo ou encore le duo Bigflo & Oli. Côté r’n’b, la plus bonne de tes copine sera bel et bien présente, et oui on parle bien d’Aya Nakamura.
La scène pop ne sera pas en reste, puisqu’elle accueillera des artistes comme les Black Eyed Peas, le phénomène Rosalia, Pomme, Jain, Pierre de Maere, ou encore Adé de Thérapie Taxi. De l’électro pour enflammer le dance floor avec Martin Garix ou Kungs. Le virtuose de la trompette Ibrahim Maalouf fera également honneur de sa présence. La programmation est tellement dingue que la billetterie a rapidement affiché complet, mais avec un peu de chance, tu peux trouver des places revendues sur des forums ou la page Facebook du festival !


 Photo : Nicolas Patault

Direction le Brésil

Cette nouvelle édition sera placée sous les couleurs du Brésil ! Bien plus qu'un festival, Paléo met chaque année en lumière une région du globe. Cette année, c'est le Brésil qui rayonnera durant les six jours de festivités. Ainsi, des artistes d'origine brésilienne brilleront sur la scène du festival, des stands d'artisanat et de nourriture typiques du pays d'Amérique latine seront à l'honneur à travers une démarche d'ouverture d'esprit et respectueuse. C'est l'occasion de voyager direction Rio sans même bouger de Nyon.

Samba !