Toi aussi, plus de 20 ans après la sortie du film Titanic, tu n’arrives toujours pas à te remettre de la mort de Jack ? Allez, secoue-toi un peu, souviens-toi que tout ça, c’est fictif. Inspiré de faits réels, certes, mais fictif quand même ! Et si au-delà de cette belle histoire d’amour, tu t’intéresses à la tragédie du Titanic, sache qu’à seulement une heure de Genève, tu vas pouvoir replonger (sans mauvais jeu de mots) dans l’histoire grâce à une exposition incroyable…
Voir cette publication sur Instagram
Plus de 200 objets récupérés dans l’épave
Ici, il ne s’agit pas d’une exposition sur les décors et accessoires du film, mais bien de la possibilité de voir de tes propres yeux des objets qui ont sombré avec le Titanic dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 (oui, ça ne nous rajeunit pas). Mine de rien, ce paquebot transportait 2 200 passagers, dont 1 500 ont péri… Cela fait donc pas mal d’objets à récupérer !
Voir cette publication sur Instagram
Plus de 2 000 m² d’exposition
Tous ces objets ont été repêchés lors de différentes excursions menées par l’Ifremer, l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer, et Paul-Henri Nargeolet, directeur de la recherche sous-marine pour RMS Titanic, décédé l’année dernière dans l’accident de l’OceanGate. Des recherches qui ont permis de mener à bien cette exposition. Pour en profiter, ça se passe dès aujourd’hui (jeudi 14 novembre 2024) et vous avez jusqu’au 26 janvier 2025, et pas un jour de plus, matelot !
Beaulieu (Halle 35)
Avene des Bergières 10 - Lausanne
Du 14 novembre 2024 au 26 janvier 2025
Plus d’infos