On prend un peu de hauteur, on vous emmène à 3883 mètres d’altitude, au cœur du palais de glace le plus haut du monde ! Un lieu où magie et art se côtoient pour offrir une expérience unique et une visite inoubliable.
Beauté et magie
Bien que les températures oscillent vers le négatif, l’atmosphère qui règne au Palais des Glaces est particulièrement chaleureuse. Il n'est pas seulement une exposition statique, c'est un lieu vivant qui évolue au fil des saisons et des conditions météorologiques. La lumière du soleil filtrant à travers la glace crée des jeux de lumière éblouissants, tandis que le vent et le froid sculptent et redessinent les formes et les contours du palais. L’éclairage tamisé et la musique sont une véritable invitation à la détente et à la contemplation.
L’art glacière
Niché à 15 mètres au-dessous de la surface, dans un vaste domaine glaciaire, entre le Petit Cervin et le Breithorn, règne un palais hors du commun où l’on peut admirer des œuvres d’art sculptées dans la glace, régulièrement renouvelées, mais aussi des formations glaciaires datant de plusieurs siècles. La visite, d’une durée de 30 à 45 minutes, permet également de marcher dans une grande crevasse, d'admirer un toboggan de glace et de prendre des clichés inoubliables. Le chemin jusqu’au palais offre un joli avant-goût du spectacle qui vous attend !
On a presque cru atterrir dans le palais de la sorcière blanche à Narnia. En tout cas, on n'a pas croisé monsieur Tumnus…
Palais des Glaces Zermatt
Infos Pratiques