Florian Le Bouhec, après avoir brillé dans des adresses comme l’Artichaut et le Café de la Paix, s’attaque maintenant au Dorian. Fondé à la fin des années 50 par une comédienne de théâtre, le restaurant avait perdu de son lustre... Mais grâce à Le Bouhec, ce lieu emblématique retrouve toute sa superbe, avec une cuisine qui fait honneur à la tradition genevoise.
Voir cette publication sur Instagram
Une rénovation chic tout en respectant les lieux
Pour redonner vie au Dorian, Florian s'est entouré de l’architecte Youri Kravtchenko, qui a parfaitement su marier tradition et modernité. La véranda, par exemple, est maintenant un espace chaleureux avec ses banquettes confortables et ses touches végétales.
Voir cette publication sur Instagram
Une carte qui célèbre les classiques du bistrot
La cuisine, signée Florian Le Bouhec, met en avant des plats simples mais savoureux, préparés avec des produits de qualité. On se régale avec des entrées comme la stracciatella aux pêches et à la verveine ou l’aïoli de morue fraîche. Les amateurs de viande apprécieront le cordon-bleu à la sauge et au comté, tandis que les plats de poisson, comme l’aile de raie aux câpres vont vous plaire à coup sûr !
Voir cette publication sur Instagram
Avec cette reprise du Dorian, Florian Le Bouhec redonne un nouveau souffle à un lieu chargé d’histoire. En alliant respect des traditions et modernité, il réussit à créer une brasserie où les Genevois se sentent chez eux. Un come-back réussi pour une adresse qui promet de rester un incontournable de la scène culinaire genevoise. À tester d’urgence !