C’est donc ce dimanche que l’offre des TPG va évoluer, mais dans quel sens ? Des tarifs plus élevés ? Des horaires de passage moins fréquents ? D’après leur communiqué publié jeudi 21 novembre, de nombreux changements vont avoir lieu pour faciliter la vie des usagers. Pas d’augmentation des abonnements en vue (ouf !), seulement une augmentation des passages, plus tôt le matin et plus tard le soir !
Des départs dès 5h du matin
Ces changements visent à simplifier les trajets domicile-travail ainsi que les déplacements vers divers loisirs en semaine. En effet, il y aura désormais des départ dès 5h du matin, en d’autres termes, vous pourrez désormais rentrer plus tard de votre cours de padel sans paniquer à l’idée de rater le dernier bus, et ça, ça fait du bien, bon sang ! Les connexions avec d’autres moyens de transport, comme le Léman Express, seront également assurées dès 5h du matin.
Voir cette publication sur Instagram
L’offre de transport public s’améliore également avec des prolongations nocturnes pour les lignes 22, 46 et 48, une nouvelle ligne des plages entre Bois-Caran et le Creux de Genthod dès mai 2024, et des renforts estivaux vers le téléphérique du Salève. La ligne 52 sera étendue jusqu’à Versonnex (France) en semaine, et la ligne 71 desservira le haut de Satigny et la Citadelle à Meyrin avec un passage toutes les 30 minutes du lundi au samedi.
Retrouvez toutes les informations sur les changements juste ici