restaurant-ottolenghi-geneve-2

Toutes les infos sur le restaurant Ottolenghi qui ouvrira à Genève fin janvier

undefined undefined 9 janvier 2025 undefined 12h30

Antoine Lebrun

Save the date : le 30 janvier 2025, le Mandarin Oriental de Genève frappera un grand coup avec l’ouverture d’Ottolenghi Genève, le tout dernier projet inspiré de l’esprit du célèbre ROVI londonien. Si le nom d’Ottolenghi évoque déjà des saveurs audacieuses et des assiettes vibrantes, cette adresse genevoise promet une aventure encore plus unique.

Une cuisine au feu et en fermentation

Aux commandes ? Maxime Martin, un talent confirmé du Mandarin Oriental avec sept ans d’expérience, affûté dans des cuisines étoilées de la Côte d’Azur et formé directement chez Ottolenghi à Londres. À Genève, il dévoilera un menu riche en textures, couleurs et innovations, où le robata, barbecue japonais traditionnel, jouera les vedettes.

restaurant-ottolenghi-geneve
© Mandarin Oriental Geneva

Dès le petit-déjeuner, les classiques d’Ottolenghi s’inviteront à table : shakshuka aux œufs braisés et labneh, danish au halva et chocolat ou banana bread… De quoi bien commencer la journée ! Au déjeuner et dîner, place à des créations mêlant techniques de fermentation et cuisson au feu. Parmi les stars du menu : le shawarma de céleri-rave, grillé et servi dans une pita maison avec une sauce tomate fermentée épicée ; les Langos suisse, twisté avec du Chällerhocker (fromage alpin) et du beurre à l’ail noir ; ou encore l'Épaule d’agneau cuite au four d’argile, parfumée à la rose et à la cardamome, accompagnée d’un labneh au fenouil.

Local et responsable avec une touche méditerranéenne

Ottolenghi Genève mettra un point d’honneur à collaborer avec des producteurs locaux comme Terraviva et la Ferme Courtois, tout en honorant ses racines méditerranéennes avec des ingrédients comme le tahini Al Arz et des épices maison. Fruits et légumes invendus ? Pas de gaspillage : ils seront transformés en pickles et ferments (bonjour les topinambours à la moutarde et les kumquats épicés !).

restaurant-ottolenghi-geneve
© Mandarin Oriental Geneva

Le bar ne sera pas en reste : cocktails audacieux intégrant des techniques culinaires comme la cuisson au feu ou la conservation, et une carte de vins naturels et biodynamiques accompagneront parfaitement les plats. Avec des petites assiettes à partir de 11 € et des plats à partager jusqu’à 128 €, Ottolenghi Genève s’annonce comme le rendez-vous gourmand de la ville, alliant créativité, terroir et convivialité.

Une chose est sûre : Ottolenghi Genève a tous les ingrédients pour devenir le nouveau hotspot genevois. Vivement l’ouverture !

Mandarin Oriental, Geneva
  • 1, quai Turrettini Genève
  • Dimanche - samedi : Fermé
  • +41 22 909 00 00
  • Site web
  • 4.6 / 5