Amarante, le nouveau resto du jardin botanique qui met à l’honneur les produits du terroir genevois

undefined 7 mai 2024 undefined 16h54

Lea Gielen

Alerte summer spot ! Quasi un an après sa fermeture, en juin 2023, l'établissement des Conservatoire et Jardin botaniques de Genève reprend vie sous le nom d’Amarante, un restaurant qui met à l’honneur les saveurs du terroir et les produits éthiques. À l’origine du projet, Jérôme Bergaud et Aurélien Guala, deux jeunes entrepreneurs dynamiques et engagés ! C’est dans un cadre bucolique dépaysant qu’Amarante a ouvert ses portes, il y a quelques jours et on a comme l’impression qu’il va devenir un lieu incontournable de l’été 2024 !

Le terroir genevois à l’honneur

Chez Amarante, local est le maître-mot ! La cuisine est dirigée essentiellement vers le bio. Le but ? Que les produits dégustés à table aient été fabriqués au plus proche du restaurant. La carte propose également des boissons faites maison, mais aussi du vin et de la bière brassée en région, ainsi que des glaces artisanales ! Miam !

Un spot écologique

Le restaurant s’engage dans une démarche zéro déchet et œuvre à réduire son impact écologique. Cette politique entre en adéquation avec les engagements et le plan d’action mis en place par la ville de Genève pour le développement durable. Notamment avec l’application de la Charte de l’alimentation durable. L’inauguration se tiendra le 9 mai sous le soleil, on espère ! L’été peut enfin commencer !

Restaurant du Jardin Botanique Amarante
Chemin de l'Impératrice 1 1292 Chambésy

ouvert 7 jours sur 7 :
En été de 8h à 21h
En hiver de 8h à 17h